Le titre du livre. Sans même considérer la page couverture ou la quatrième de couverture ou même les thématiques du roman, je savais que ce serait un livre que je voudrais lire pour la spooky season. Le titre est juste parfait !
Ce roman n’est pas du tout allé dans le sens que j’aurais cru qu’il irait. Il s’est plutôt trouvé être un page-turner, qui me faisait me demander à chaque page ce qui allait se produire, quels évènements les guettaient et s’ils allaient réussir à s’en sortir. Une fin que je n’avais pas venu venir malgré les milliers d’hypothèses émises en cours de route.
Ça fait quelques romans en lien avec les boucles temporelles que je lis en l’espace de quelques mois. Moi qui n’en était pas une habituée, je commence à m’y laisser prendre. Je pensais avoir réussi à percer les codes de ce genre de roman, il y en a toujours un pour me prouver le contraire, comme ce fut le cas ici.
Un univers sombre, bien décrit, qui te laisse t’en imprégner. Si tu fermes les yeux, tu peux toi aussi t’imaginer dans le brouillard, entendre les sons et ressentir la terreur face à la situation. Petit bémol, j’ai parfois trouvé que certaines scènes s’allongeaient un peu dans la répétition, mais c’était assez subtile pour ne pas gâcher l’expérience de lecture. Seul point que j’aurais aimé un peu plus détaillé : la fin. J’ai envie de questionner, de savoir, d’aller au-delà du point final.
Une belle lecture déroutante et qui te fera ressentir tout l’anxiété des personnages en cette période spooky.